samedi 20 août 2011

Sketches from tv

Bonjour,
voilà, il est temps de reprendre les bonnes habitudes, de noircir un carnet devant la télé à des heures plus que tardives...
Ça dérouille un peu, ça fait du bien...
À bientôt.

3 commentaires:

fabrice lermitte a dit…

T'a besoin de voir longtemp ces gens ou tu les regardent et sa vient tout de suite?

kalonji a dit…

Excellent bonne exercice ...tu fais comments ?! tu reste bloqué sur une chaîne ?!
ou tu zappes de temps en temps ?
je suis curieux ^^...

Salsedo a dit…

salut les mecs!
en général je me pose devant une émission (souvent Arte) avant d'aller me coucher, un carnet à la main... ça dure entre une demi-heure et une heure, parfois plus si je tombe sur un film.
j’essaye de choper au vol des trucs, du coup je ne reviens pas dessus...
parfois les gens sont interviewés du coup les plans sont fixes sur eux et reviennent plusieurs fois ce qui me laisse plus d'opportunités pour tirer un portrait plus abouti.
Mais c'est vraiment de l’instantané, essayer de choper le mouvement avec spontanéité et un trait léger.
C'est amusant parce que des programmes qui semblent ennuyeux, prennent d'un seul coup un autre intérêt et je rentre finalement plus facilement dans le reportage auquel je n'aurait probablement pas accordé plus d'intérêt de prime abord.
J'espère que ça répond à vos questions... n'hésitez pas si vous en avez d'autres.